In search of

the new absurd

En quête du

nouvel absurdE


This audacious quartet is propelled into a surreal, illogical reality through an assortment of disciplines. Forging a fragmented dramaturgy on desire and dissonance, how will they find each other?

Though radically modern and unprecedentedly connected, our world can still baffle our attempts to be heard, understood and loved, leaving us stranded, alone. In spite of this, we try tirelessly to overcome our isolation and to find the deeply intimate connections that bind us together. Through dance, voice, tenderness and violence, In Mixed Company explores the dissonance that arises in us when social codes hinder our quest.

Cet audacieux quatuor est propulsé dans un monde surréaliste et irrationnel qui entremêle plusieurs disciplines. Confrontés à une dramaturgie sur le désir et la dissonance fragmentée, finiront-ils par se retrouver ?

Notre monde, bien que radicalement moderne et connecté à un degré qu’il n’a jamais connu auparavant, peut encore déjouer les efforts que nous déployons pour nous faire entendre, comprendre et aimer; nous laissant ainsi seuls et abandonnés. En dépit de cette réalité, nous tentons inlassablement de rompre notre isolement et de trouver les relations profondément intimes qui nous unissent. Passant par la danse, la voix, la tendresse et la violence, In Mixed Company explore la dissonance qui surgit en nous lorsque les codes sociaux freinent notre quête.

 
 

Photos

© Frederick Chais

 

PRESS

In Mixed Company keeps its feet on the ground and finds the right balance between substance and style. This is contemporary dance to sink your teeth into.

- Shawn Katz, Rover Arts Review

Truly spectacular. A jaw-dropping experience. Parts+Labour_Danse have created a show that deftly manipulates the audience’s emotions with stunning imagery and engaging themes. An unforgettable work of art.

- Victoria Laberge, Bloody Underrated

 

PRESSE

In Mixed Company amène le spectateur à se remettre en question ou encore à prendre conscience des actions interpersonnelles qu’il pose envers lui-même, envers les autres. On nous laisse sur de merveilleuses interrogations à approfondir, à investiguer, à élucider.

- Audray Julien, DF Danse

Les danseurs offrent une performance sensible, humaine et qui ne semble pas être chorégraphiée, c’est- à-dire qu’elle se déploie dans le temps et dans l’espace dans un naturel loin d’être codifié. De la fluidité et de l’authenticité. Et de la proximité. La force réside dans la capacité à faire vivre les mouvements et les ressentiments.

- David Bigonnesse, Bible Urbaine

 

Crédits | Credits

Chorégraphes / Choreographers :
David Albert-Toth, Emily Gualtieri

Danseurs et collaborateurs à la création / Dancer-collaborators :
Jody Hegel, Milan Panet-Gigon, Caroline Gravel, Lael Stellick

With artistic contribution from / Avec la contribution artistique de :
Andrew Turner, Jessica Serli


Textes / Texts :
Caroline Gravel, Milan Kundera, Milan Panet-Gigon
Musique / Music :
David Albert-Toth, David Drury
Concepteur d’éclairages et de scénographie / Lighting and set designer :
Paul Chambers
Rehearsal director / répétitrice :
Ginelle Chagnon
Artistic advisor / Conseillère artistique :
Mélanie Demers

Avec le soutien généreux du :
Project made possible thanks to the generous support of:
Conseil des Arts du Canada / Canada Council for the Arts

Résidences offertes gracieusement par / Residencies offered graciously by :
Circuit-est centre chorégraphique
Jose Navas (Studio Flak) en lien avec Tangente Laboratoire Mouvements Contemporains

Présenté en première à Tangente Laboratoire Mouvements Contemporains, 2013

 

2013
60 minutes
4 dancers / interprètes